Mon panier

Fermer

Entrevue avec Habi Gerba, Présidente, Gazelles

Entrevue avec Habi Gerba, Présidente, Gazelles
Publié le


« Gazelles, avec le temps, est devenu plus que des vêtements. C’est devenu un état d’esprit. »

 

 

Entrevue avec Habi Gerba

Présidente, Gazelles

 

Racontez-nous votre histoire…

Mes parents viennent du Cameroun et on a eu la chance de venir au Québec grâce à une bourse d’études obtenue par mon père pour faire un doctorat. Ma mère l’a suivi et en a profité pour s’inscrire au cégep. Elle a terminé ses études avec un MBA et 4 enfants. Mes parents ont finalement décidé de rester ici pour se lancer en affaires ensemble.

D’un tout petit village africain à une université canadienne, pour finalement devenir entrepreneurs, leur histoire ressemble tellement à un rêve, qu’il était facile pour nous, par la suite, de croire que dans la vie, les rêves se réalisent. Moi, mon rêve, c’était de devenir designer de mode.


Comment votre parcours professionnel a-t-il orienté votre choix de carrière?

Quand j’étais petite, je dessinais constamment. Déjà au primaire, mes amis et ma famille savaient que je rêvais d’être designer. En 2003, ma mère a enregistré la marque de commerce Gazelles, j’avais 12 ans.

À partir de 16 ans, j’ai commencé à suivre ma mère dans ses réunions d’affaires et à rencontrer des femmes passionnées de différents secteurs et qui avaient comme elle des parcours tellement inspirants. Le déclic s’est vraiment fait là. Je suis tombée en amour avec la force et l’ambition que peuvent avoir certaines femmes. Je voulais contribuer à ma façon à leur succès, ma façon étant en les habillant.

Je me suis inscrite au Cégep Marie-Victorin, à Montréal, où j’ai obtenu mon diplôme en design de mode et j’ai poursuivi mes études en gestion d’entreprises à l’université HEC Montréal. Mon parcours professionnel s’est principalement fait au sein des entreprises familiales où j’ai occupé plusieurs positions pour finalement devenir directrice marketing.

 

D’où est venue l’idée du salon Gazelles ?

Je me suis mise à réfléchir à tout ce que j’avais appris en côtoyant des femmes. Je voulais bâtir une entreprise à dimension humaine qui offre un service flexible et des pièces de qualité, toujours en quantité très limitée.

L’idée avec le Salon était de créer un lieu qui reflète ma personnalité et mon respect pour les femmes. Une expérience calme, personnalisée et privée.

Les femmes sont au cœur de Gazelles, alors ici, tout tourne autour d’elles et non du vêtement.

 

Les vêtements Gazelles en quelques mots ?

Gazelles, avec le temps, est devenu plus que des vêtements. C’est devenu un état d’esprit, une armure. L’état d’esprit de la femme que je côtoie, que j’admire, que j’habille.

J’adore la phrase «L'habit ne fait pas le moine, mais par l'habit, on reconnaît le moine.»

En quelques mots, les vêtements Gazelles s’alignent sur votre position professionnelle, vos ambitions, votre mode de vie et votre milieu de travail. Des morceaux élégants, intemporels et féminins parce que l’important pour moi, c’est d’attirer l’attention… pour les bonnes raisons.

 

 

Restez connecté!

S'abonner à la Newsletter afin d'être informé(e) en exclusivité des nouvelles collections, des évènements et de l’actualité Gazelles.