Mon panier

Fermer

Quand devez-vous avoir un(e) Adjoint(e) dans votre vie?

Quand devez-vous avoir un(e) Adjoint(e) dans votre vie?
Publié le


Plusieurs clients nous posent souvent cette question à l’aube d’un premier recrutement d’Adjoint(e). La réponse est simple : quand vous avez besoin d’aide et surtout quand vous vous sentez prêt!

Il n’y a pas de règle, mais il faut être prêt à laisser un(e) allié(e) entrer dans sa vie professionnelle et parfois même personnelle. Il faut savoir lâcher prise ou du moins être prêt à le faire avec la bonne personne et accepter que cette personne soit meilleure que vous dans certains aspects professionnels et qu’elle puisse réellement vous libérer. Il faut avoir un(e) Adjoint(e) pendant qu’il est encore temps avant de commencer à sentir que vous perdez le contrôle de certaines de vos responsabilités et que vous commencez vous-même à échapper quelques balles. Vous n’avez pas à vous sentir mal d’avoir besoin d’une aide supplémentaire, au contraire. Un(e) bon(ne) Adjoint(e) devient votre complément! C’est une personne qui vous permet de vous appuyer sur vos forces et d’avancer toujours. Avoir un(e) Adjoint(e) c’est pouvoir partager certaines de vos responsabilités, c’est de garder ce que vous faites le mieux et de trouver une personne qui vous aidera dans les tâches où vous êtes moins bon. La réalité est la même pour tous, nous ne pouvons pas être bons dans tout. Il faut accepter de bien se connaitre et surtout se trouver un(e) allié(e) qui aura vraiment les qualités de vos défauts et les défauts de vos qualités.

En 2019, l’Adjoint(e) est multitâche et capable de beaucoup. Une personne qui devient votre soutien peut être un(e) gestionnaire de bureau, un(e) bras droit ou encore un(e) chargé(e) de projets. Il serait donc stratégique de cibler vos besoins pour ensuite trouver la bonne personne, votre indispensable.

Finalement, ce dont vous avez besoin, c’est une personne qui va tout mettre en œuvre pour votre succès et celui de votre entreprise et c’est ce que vous trouverez chez un(e) Adjoint(e). D’ ailleurs, son succès va passer par le vôtre. La force de ces personnes d’exception, que j’ai la chance de côtoyer au quotidien, c’est qu’elles sont fondamentalement dévouées et fières de travailler pour des gens inspirants. Ce sont des personnes qui vous donneront le meilleur d’elles-mêmes si vous savez bien collaborer avec elles et qui pourront vous faire avancer à un niveau supérieur. Vous n’êtes toujours pas convaincu? Discutez avec des gens qui ont ce type de personne d’exception dans leur vie professionnelle et vous verrez concrètement comment cela a changé leur vie!

Bon recrutement!

 

Vanessa Mongeau

 

Vanessa Mongeau
Présidente et Fondatrice

Vanessa dirige L’indispensable depuis sa fondation en 2013. Entrepreneure déterminée, elle a rapidement fait de la firme un acteur incontournable dans la communauté des adjointes. En plus de se consacrer à la gestion et à l’expansion de son entreprise, Vanessa participe activement aux mandats de recrutement et à la relation client. Passionnée du rôle d’adjointe, elle donne également des conférences, crée des événements exclusifs aux Adjointes de direction et diffuse de l’information afin de faire rayonner leur profession. Présidente du conseil d’administration de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec depuis 2016, Vanessa a pour mission de redorer la profession de toutes les façons possibles. Diplômée des HEC, elle a une approche à la fois rigoureuse et chaleureuse qui plait autant à ses candidates qu’à ses clients.

 

 


 

 

Restez connecté!

S'abonner à la Newsletter afin d'être informé(e) en exclusivité des nouvelles collections, des évènements et de l’actualité Gazelles.