Mon panier

Fermer

Designer

 

Habi Gerba

 

Née au Canada, de parents d’origine camerounaise, Habi Gerba a étudié au  Cégep Marie-Victorin, à Montréal, où elle a obtenu son diplôme en design de mode. Elle a par la suite poursuivie ses études à l’université HEC Montréal en gestion d’entreprise.


Depuis qu’elle est enfant, la designer se passionne pour le dessin et la mode. Et à l’heure où les jeunes de son âge vaquent à d’autres occupations, elle collectionne déjà les tissus qui composeront les futures collections de sa marque. Du bout des doigts, en quelques traits de crayon fins et rapides, elle arrive à illustrer ses idées et à faire découvrir son univers doux, minimaliste, rempli de féminité et d'élégance.

 

<< La beauté, je la vois dans le regard d'une femme sûre d'elle, peu soucieuse de l'opinion des autres, sachant apprécier les qualités d'une autre, sans tomber dans les pièges de la comparaison.  >> 

Habi Gerba, Présidente & Designer

 

À 16 ans, elle commence à suivre sa mère, chef d'entreprise, dans ses réunions d’affaires et se met à rencontrer des femmes occupant des postes de haute direction, passionnées et inspirantes. Un déclic se fait. Elle tombe en amour avec leur force, leur ambition et l'importance qu'elles accordent à leur image. Elle se donne alors comme mission de contribuer à sa façon à leur succès, sa façon étant en les habillant.

Habi a obtenu en 2016, la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse et est lauréate du Black Designer of Canada Award of Exellence 2021. Elle est présentement présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal et a siégé au sein du Conseil d’administration du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) et du conseil consultatif du prestigieux bal de la Fondation du Musée des Beaux-Arts de Montréal. 

Cliquez ici pour lire l'entrevue avec la designer

Restez connecté!

S'abonner à la Newsletter afin d'être informé(e) en exclusivité des nouvelles collections, des évènements et de l’actualité Gazelles.